Accueil

Actualités / Environnement

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

Réduire le papier

Vous ne souhaitez plus recevoir votre Briard mag en version papier ? Vous préférez le consulter en version numérique ?

La Mairie végétale

À l’entrée du parking de l’Hôtel de ville, se dresse un mur végétal. Particulièrement fleuri, venez découvrir ses secrets. 

La main verte ?

Au printemps 2018, la ville a mis en place les « Incroyables Comestibles ». En 2019, à vous de jouer pour faire perdurer ce projet participatif !

Zéro phyto

Depuis le 1er janvier 2019, vous ne pouvez plus acheter, utiliser, détenir les produits phytosanitaires de synthèse pour vos jardins, balcons, terrasses et plantes d’intérieur.

Le tri, un geste simple

L’organisation de la collecte et le traitement des ordures ménagères sur Brie relèvent du Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM)

Nouveau décor chemin Saint-Christophe

La ville prévoit de réaménager cette voie dès cet hiver afin d’améliorer le passage des piétons et renouveler le patrimoine arboré.

Un créateur de jardin à Brie

Christopher Doche a participé au concours national annuel de la Fondation Georges Truffaut « Projet d’Avenir » sur le thème « le jardin en ville ». Il a reçu le 3e prix.

État de catastrophe naturelle

Suite aux intempéries de mai dernier, la demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle n'a pas été suivie.

Attention, biodiversité en vue

Parc François-Mitterrand, la ville consacre des espaces spécifiques pour permettre le développement de la faune et flore locales.