Accueil

Un commerce Briard à l’honneur

La boutique briarde « Branches et fleurs » s’est distinguée au concours national du salon Florevent, à Paris.

« Pour nous, c’était un vrai défi ! » Sandrine Ndong Banga et Odile Cruveiller, gérantes de la boutique Branches et Fleurs, ont été finalistes du concours « Meilleur scénographe floral 2020 » au salon Florevent, à l’espace Champerret à Paris. Les 8 et 9 mars, au cœur d’un événement rassemblant la fine fleur de la profession, les deux commerçantes briardes ont mis toute leur créativité dans la réalisation d’une vitrine, sur le thème de « l’explosion de vie ». « La règle du concours était de mettre un produit en valeur, dans une scénographie qui devait faire ressortir l’idée d’un mouvement violent, figé dans le temps », indique Odile Cruveiller. Les deux fleuristes de la rue des canettes ont choisi de travailler avec la céramiste yerroise Virginie Bouchema. Elles ont dû présenter un solide dossier de candidature, avant d’être sélectionnées parmi les 8 finalistes. 

Créativité et qualité

« Nous avons réalisé que nous avions face à nous quelques-uns des meilleurs scénographes de la profession, ainsi que le meilleur fleuriste de France en 2016 », raconte Sandrine Ndong Banga. « Même si nous n’avons pas remporté le titre, nous n’avons pas démérité face à des grands
noms du métier ! » Dans leur création, les deux fleuristes ont mis en avant l’authenticité, le côté naturel et artisanal, le tout avec des moyens limités. « L’enjeu pour nous, c’était de montrer que l’on est capables de faire des choses de qualité, créatives et artistiques. » Mission accomplie.

Adresse : Branches et fleurs, 4 rue des Canettes 01 60 34 17 80