Accueil

FERMETURE DU MARCHE DE BRIE

Suite aux dernières consignes du gouvernement, le marché de Brie-Comte-Robert est fermé.

Le Maire, Jean Laviolette, tout en déplorant l'annonce très tardive de la fermeture des marchés ouverts qui a pénalisé mardi matin nos concitoyens dont c’est le seul moyen de se réapprovisionner, et les commerçants mis au pied du mur avec leurs stocks, ne demandera pas de dérogation.

En effet, en autorisant les maires à faire des demandes de dérogation, le gouvernement fait peser sur leurs épaules la responsabilité de maintenir ou non ces lieux d’approvisionnement quand parallèlement, les mesures de confinement encore plus strictes sont demandées par le conseil scientifique. Aussi, même si toutes les conditions sanitaires étaient rassemblées à Brie, comme les élus ont pu le constater encore dimanche dernier, l'urgence sanitaire impose la plus grande prudence.

Le Maire, tout en souhaitant des directives à la fois plus claires et cohérentes entre elles, a pris la décision de suivre scrupuleusement les recommandations du gouvernement (en termes d’ouverture comme de fermeture) et leurs évolutions (même subites).

Merci à tous les commerçants qui étaient présents lors des derniers marchés de Brie et qui ont parfaitement répondu aux consignes, ainsi qu'aux Briards qui, pour leur immense majorité, font preuve d'un très grand sens des responsabilités et d'entre-aides.

Nous serons nombreux à nous retrouver sur le marché de Brie-Comte-Robert, dès que cela sera possible dans de parfaites conditions de sécurité sanitaire. Celles-ci doivent être une préoccupation majeure et essentielle afin de ne pas rendre encore plus difficile le travail de l'ensemble du personnel soignant, qui fait un travail fabuleux.

Dès à présent, vous pouvez soutenir vos commerces de proximité qui organisent également des livraison à domicile.

 

Plus d'informations : 

Cabinet du Maire

 Par courriel ou par téléphone : 01 60 62 64 04