Accueil

Brie va bénéficier du plan de relance

Brie-Comte-Robert fait partie des 15 communes du département sélectionnées par l’État pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ».

Pour limiter les effets  de la crise économique liée à la pandémie, le gouvernement a lancé un plan de relance  de 100 milliards d’euros.  Dans ce cadre, 3 milliards d’euros sont consacrés  au dispositif « Petites villes  de demain », destiné à soutenir les communes de moins de  20 000 habitants. L’objectif est d’accompagner ces villes dans leur projet de territoire. Forte de son dynamisme, la ville  de Brie s’était immédiatement portée candidate, et fait partie des 15 communes de Seineet-Marne retenues. Au total, seulement 1000 communes  dans toute la France vont bénéficier de ce programme.

Transition écologique

Après la signature  d’une convention d’adhésion, Brie-Comte-Robert aura  18 mois pour bâtir son projet de territoire. Celui-ci devra répondre aux trois priorités du plan de relance : écologie, cohésion et compétitivité.  Au-delà du soutien financier,  le dispositif « Petites villes  de demain » se veut une  « boîte à outils » permettant aux villes de bénéficier  d’un accompagnement  de l’État dans la réalisation  de leurs projets