Site acceo
Accueil

Actualités / Économie

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

La boucherie du Marché deux fois primée

Depuis 5 ans, Olivier Lequesme dirige la boucherie du Marché. Son équipe et lui ont remporté deux prix cette année.

À 25 ans, il crée sa propre marque de prêt-à-porter.

Johan Etheve a créé sa marque de vêtements et accessoires, JO.E. Rencontre avec cet auto-entrepreneur briard.

Il a du cuir dans les mains !

Dimitri Rucki travaille le cuir depuis qu’il a 15 ans. De ses débuts chez Hermès à l’ouverture de son atelier à Brie en août dernier, rencontre.

Des entrepreneurs récompensés

Quentin Dormont, Vincent Meder et Laurent Meunier ont quitté leurs emplois et se lancent dans l’entreprenariat à travers le secteur de la cuisine aménagée.

Prix pour l’apprenti boulanger

Angel Frescal, 17 ans, a remporté le prix de la meilleure tradition de Seine-et-Marne dans le cadre de son apprentissage à la boulangerie Lepoire de Brie.

Tout est bon dans le cochon !

Ouverte depuis fin 2016 à Brie, la maison Kulas a remporté le trophée du meilleur jambon supérieur de Paris le 20 janvier dernier lors du championnat de France, organisé par la confrérie des chevaliers de Saint-Antoine.

L’aéronautique donne des ailes

Dynamique, la zone industrielle de Brie abrite des entreprises innovantes et parmi elles, les établissements Barré. Cette société est spécialisée dans la fabrication de pièces aéronautiques, un domaine de pointe. Rencontre.

Fibre et propreté

Située au 1 rue Gloriette, la blanchisserie Kalhyge emploie 250 personnes. Eric Menoud, directeur du site, nous dévoile sa vision de l’entreprise.