Site acceo
Accueil

Exposition - Mutualité

Du 10 septembre au 16 octobre, venez découvrir l'exposition Mutualité de Jérémy Gobé en collaboration avec Brigit Ber à l'Hôtel-Dieu.

L’art, la science, l’industrie et l’éducation pour sauver les barrières de corail. Fort de son intuition et guidé par son approche sociétale de l’art, l’artiste Jérémy Gobé imagine corail artefact : une solution globale pour lutter contre la disparition des coraux. À la même époque, Jérémy Gobé rencontre l’artiste photographe Brigit Ber qui vit en Bretagne et qui maitrise un large panel de techniques de tirages photographiques. Il lui propose de tester la réalisation d’anthotypes à partir d’algues. Un procédé de révélation photographique à base de végétaux qui, une fois révélé, disparait s’il est à nouveau exposé à la lumière. L’artiste voit en ce procédé un parallèle avec la fragilité des récifs coralliens. Pour cela, ils réalisent des images de squelettes de coraux.

Brigit Ber les grave sur plaque de verre (afin d’éviter l’utilisation de plastiques dans la réalisation de l’oeuvre). Ensuite, elle réalise des tirages-contact sur papier enduit de jus d’algue et de végétaux collectés sur les bords de mer bretons.

Hôtel-Dieu - du samedi 10 septembre au dimanche 16 octobre

Ouvertures exceptionnelles pour les Journées européennes du patrimoine
Mercredi : 15h - 18h
Samedi et Dimanche : 10h - 13h et 15h - 18h
groupes et scolaires sur rendez-vous - entrée libre

Affiche - Expo Mutualité