Accueil

Créateur dans l’âme

Guillaume Hernandez est un jeune designer briard indépendant. Son métier : concevoir et créer des objets aussi beaux que pratiques.

Quand on pousse la porte de l’atelier briard de Guillaume Hernandez, on est frappé par la diversité des outils que l’on peut y trouver. Cela va de la machine à coudre à l’imprimante 3D, en passant par la surjeteuse, la machine à tricoter ou la découpe au laser ! « Je me considère comme un designer et un artisan », indique Guillaume Hernandez, 28 ans.  « Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre.  C’est la raison pour laquelle je suis autant outillé. Je conçois des objets que je fabrique moi-même dans mon atelier, dans la mesure du possible. » Ses clients ? De grandes maisons de mode et de l’univers du luxe. Bijoux, accessoires de mode, packaging… Mais aussi des installations pour de l’événementiel. 

Hernandez

Entrepreneur et enseignant 

C’est ce qui l’a amené à travailler avec la ville de Brie pour aménager les bureaux et la salle de réunion de l’Atelier, place des Déportés. Là où se déroulent notamment les séances participatives du futur jardin de la Friche. « Il fallait trouver un aménagement 100 % modulable permettant à la fois le travail de bureau et les réunions publiques. » Le résultat est parfaitement réussi, grâce aux bureaux gigognes et aux cloisons mobiles utilisables comme tableaux blancs pour les réunions. Styliste-modéliste de formation, enseignant dans deux écoles de mode parisiennes, Guillaume Hernandez est à la tête de sa propre entreprise, Buro Bau, depuis 2017. « Cela me permet d’avoir à la fois le plaisir de créer et de travailler avec de beaux matériaux, tout en conservant une certaine liberté. »