Accueil

Actualités

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

La jeunesse à Brie

La rue des écoles abrite deux organismes dédiés aux jeunes. Lieux de vie et d’animation, le pôle jeunesse et le point information jeunesse (PIJ), devenu structure information jeunesse (SIJ) accueillent les jeunes.

Une future grande du handball

Emmanuelle Thobor a 15 ans. Elle est en sport-étude au Pôle espoirs handball féminin du CREPS (centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) de Châtenay-Malabry. Rencontre avec une jeune espoir du handball.

La prévention routière dès le plus jeune âge

Après avoir suivi des cours théoriques, les jeunes Briards s’attelleront ce mois-ci à des exercices pratiques avec les enfants pour prévenir les accidents.

C’est du propre !

Des enfants de La Passerelle et de l’Assemblée des CM2 ont participé au tournage d’un film sur la propreté.

CanalBrie

La chaine vidéo de la ville de Brie-Comte-Robert.

Fibre et propreté

Située au 1 rue Gloriette, la blanchisserie Kalhyge emploie 250 personnes. Eric Menoud, directeur du site, nous dévoile sa vision de l’entreprise.

Du nouveau dans vos commerces

La boulangerie, place du marché a trouvé repreneur. Zoom sur ce nouveau propriétaire, qui a à cœur de bien accueillir les Briards.

Une cavalière de haut niveau

À 15 ans, Sarah Ftouh Heimling est arrivée troisième au championnat de France d’équitation, discipline du saut d’obstacles catégorie Club 1 Cadet 1, avec son club les Écuries de Brie.

Du talent dans les commerces briards

Rencontre avec deux commerçants Briards ont été récompensés pour la qualité de leur travail.