Accueil

Actualités

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

La main verte ?

Au printemps 2018, la ville a mis en place les « Incroyables Comestibles ». En 2019, à vous de jouer pour faire perdurer ce projet participatif !

Un partenariat renforcé

En 2016, un accord a été signé entre la ville pour le cinéma Les 4 Vents et Kinépolis, le futur cinéma de la nouvelle zone d’activités de Servon. Retour sur ce partenariat.

Infos pratiques élections

À l’occasion des élections européennes, la ville met en place des navettes.

Aide à la télédéclaration

La souscription en ligne de la déclaration annuelle des revenus devient obligatoire à compter de cette année.

La Reine de Brie

Le 15 mars dernier, une nouvelle reine a été élue lors d’une soirée de présentation avec cinq autres participantes. Laura Kinosky, 16 ans, est la nouvelle reine de Brie. Faisons sa connaissance en quelques questions !

Sport, santé et hand

Depuis 2014, le club de handball briard a mis en place le « handfit », une activité physique labellisée par l’État comme « sport santé ».

Temps périscolaires

Jusqu'au 18 mai, les parents sont invités à réaliser les inscriptions aux accueils périscolaires pour leurs enfants scolarisés à Brie.

Courts... Toujours !

La 15e édition du festival « Faites des courts », organisée par l’association IRIS et la ville de Brie, se déroule les 13 et 14 avril au cinéma Les 4 Vents.

Entretien du cimetière

En 2018, la ville a arrêté totalement l’utilisation de produits phytosanitaires, y compris au cimetière. Afin d’éviter les mauvaises herbes et de faciliter l’accès aux allées, des travaux vont être réalisés.