Accueil

Budget de la ville

La ville de Brie-Comte-Robert fonctionne grâce à un budget de fonctionnement et un budget d'investissement. Quelques explications.

Le budget de la ville

Le 13 décembre 2016 a eu lieu, en conseil municipal, la présentation du Débat d’orientation budgétaire. Chaque année, en décembre, le Maire présente les grandes orientations qui dessinent le budget de la ville pour l’année suivante. En effet, en fonction des orientations politiques définies (maintien des actions en faveur de tous les Briards, renforcement de la vidéo-protection, amélioration du cadre de vie…), le budget se construit. Un travail qui commence dès juin avec des directives adressées à chaque service fixant les objectifs 2017. Cette année encore, tous les services ont été mis à contribution pour faire face aux baisses des dotations de l’État*. Le budget de la ville est composé de deux parties : 20,6 millions d’euros en fonctionnement et 6.8 millions d’euros en investissement.

* Pour diminuer son déficit public, l’État a choisi de diminuer ses dotations aux collectivités. La baisse annoncée de 3,6 millions d’euros sur 3 ans est maintenue. Seule la révision du mode de calcul a été reportée.

Les comptes administratifs de la ville

Comptes administratifs 2016

Format: pdf PDF

Poids: 16,09 Mo

Comptes administratifs 2016

Budgets primitifs de la ville

Budgets primitifs 2017

Format: pdf PDF

Poids: 13,68 Mo

Budgets primitifs 2017

Les associations subventionnées

Liste des associations soutenues au titre de l'exercice 2015.

Annexe-subventions aux associations 2015

Format: pdf PDF

Poids: 149,37 ko