Accueil

Plans canicule et grand froid

Plan canicule

Dès le mois de juin, de fortes chaleurs peuvent avoir lieu et mettre en danger les personnes les plus fragiles. Face à ces risques éventuels, le CCAS prépare le dispositif Plan Canicule.

Les périodes de fortes chaleurs peuvent être dangereuses pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Pour protéger nos aînés et les personnes handicapées, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville recense les personnes fragiles pour les accompagner en cas de canicule.
Si des fortes chaleurs devaient intervenir durant l’été, l’État mettrait en place le Plan Canicule. Alors, rapidement, le CCAS devrait intervenir auprès des personnes âgées isolées et des personnes handicapées pour voir si tout va bien : appels téléphoniques, visites par des agents municipaux ou des bénévoles.

Plan grand froid

L’hiver arrive avec ses désagréments liés au froid : routes et trottoirs enneigés et verglacés, isolement, maladies…
De fin novembre à fin février, la ville met en place son dispositif de prévention des conséquences en cas de grand froid. Le Centre Communal d’Action Sociale, la Police Municipale et les Services Techniques travailleront en collaboration pour vous apporter une aide durant cette période.

Personnes âgées, inscrivez-vous
Dans le cadre de ce dispositif, le C.C.A.S, met à disposition des personnes âgées, fragilisées ou vulnérables de la commune, un registre nominatif sur lequel elles peuvent demander leur inscription. En cas de déclenchement du plan Grand Froid par la Préfecture, ces personnes pourront bénéficier d’une intervention et/ou d’une surveillance particulière(s) dirigée(s) par les services de la ville.

Centre communal d'action sociale 01 60 62 15 84
2 rue de Verdun
Contacter le CCAS

Police Municipale : 01 60 62 64 18 / Fax. 01 60 62 09 74
Portable 06 72 00 07 57
Contacter le service