Sécurité

La sécurité est l'un des axes majeurs de l'action municipale. Découvrez les différentes actions et missions de la Police Municipale.

Police Municipale

Le service de la police municipale assure la sécurité sur le territoire de Brie-Comte-Robert.

Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances

Vous allez bientôt vous absenter ou vous voulez profiter pleinement de vos vacances sans craindre pour la sécurité de votre habitation. Vous pouvez bénéficiez gratuitement de patrouilles quotidiennes de la police ou de la gendarmerie en vous inscrivant simplement en ligne pour bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances.

Mise en place du dispositif «Citoyens vigilants»

La vigilance sécuritaire entre voisins se développe de plus en plus, et s’institutionnalise. En collaboration avec les forces de police, la municipalité de Brie-Comte-Robert officialise la mise en place d’un dispositif de Participation citoyenne via un acte volontaire et civique qui consiste à désigner, dans chaque quartier, un « citoyen vigilant ».

Opération tranquillité séniors

Cette opération mise en place par le Ministère de l’Intérieur depuis le 1er juillet 2010, profite à toutes les personnes âgées qui peuvent se sentir vulnérables comme dans le cadre du plan "canicule" ou menacées quand elles sont victimes de cambriolages ou d’escroqueries. Ce dispositif global est spécifiquement dédié à la préservation de la tranquillité des séniors.

Démarchages frauduleux - vigilance escroquerie

Vidéoprotection urbaine

Pour améliorer la sécurité des habitants, la ville de Brie-Comte-Robert a mis en place depuis 2010 un plan de vidéoprotection dans les secteurs les plus fréquentés de la ville. Actuellement, la ville compte 37 caméras. Un budget total de plus de 260 000 euros est consacré pour atteindre 61 caméras dès 2017.

Plans canicule et grand froid

Vidéo verbalisation

Un dispositif pour limiter les stationnements anarchiques, notamment en centre-ville.