Accueil

Brie en bref

Ville médiévale de caractère et de patrimoine, Brie-Comte-Robert est situé en bordure du plateau de la Brie à 28 km de Paris.

Patrimoine et nature

Outre son centre-ville médiéval, la ville possède trois monuments historiques classés :

Brie-Comte-Robert bénéficie d’un cadre de vie agréable où l’environnement et les espaces naturels tiennent une place privilégiée. En effet, le Parc François-Mitterrand propose un véritable espace de détente et de promenade avec ses 25 ha de verdure et ses plans d’eau. Le centre-ville propose 3 jardins aménagés de jeux pour enfants :

Enfin, le chemin des roses (voie réservée aux piétons et aux cyclistes) contourne harmonieusement la ville et s’étend désormais sur 18km entre Servon et Yèbles.

Atouts économiques et grands projets

Brie jouit aussi d’un grand dynamisme économique avec 4 zones d’activités étendues sur 105 ha et regroupant plus de 300 entreprises.

La ville est située au point de passage entre le nord et le sud de l’Île-de-France par la Francilienne et offre un accès rapide à Paris et aux aéroports Roissy-CDG et Orly en interconnexion avec les principales autoroutes du secteur.   Enfin, depuis une trentaine d’années, la municipalité a mis en œuvre une politique de services et d’équipements particulièrement ambitieuse que ce soit sur le plan social, culturel et sportif tout en préservant un environnement et un urbanisme à dimension humaine apprécié de tous.

Quelques chiffres clés :