Accueil

Plan grand froid

De fin novembre à fin février, la ville met en place son dispositif de prévention des conséquences en cas de grand froid.

Plan GRAND FROID protégez-vous !

L’hiver arrive avec ses désagréments liés au froid : routes et trottoirs enneigés et verglacés, isolement, maladies… Il faut redoubler de vigilance en se protégeant personnellement et en veillant sur les personnes fragiles (personnes âgées, enfants, personnes précaires ou sans domicile).

Le Centre Communal d’Action Sociale, la Police Municipale et les Services Techniques travaillent en collaboration afin de vous apporter une aide durant cette période.

Vous êtes une personnes âgées ou vous avez un proche âgées, inscrivez-vous !

Le C.C.A.S met à disposition des personnes âgées, fragilisées ou vulnérables de la commune, un registre nominatif sur lequel vous pouvez vous inscrire mais aussi via le formulaire 

Formulaire grand froid

Format: pdf PDF

Poids: 1,03 Mo

Formulaire grand froid

Si le plan Grand Froid est déclenché par la Préfecture, ces personnes pourront bénéficier d’une intervention et/ou d’une surveillance particulière(s) dirigée(s) par les services de la ville.

Les services techniques mobilisés

Durant la période hivernale, le risque d’épisode neigeux et de verglas sur les routes est important. À partir de décembre, deux saleuses tourneront, en cas de neige, tous les jours 24h/24 pour éviter tous risques de verglas. Le déneigement s’effectuera prioritairement sur les axes principaux de la ville.

Une trentaine de bacs à sel sera déposée aux angles des rues afin de dégager les trottoirs et les carrefours. Il est rappelé par l’arrêté n° 53/2010, qu’en cas de neige et de verglas, les riverains doivent déneiger et balayer la neige sur le trottoir, devant leur façade ou leur terrain (sur une largeur égale à celle du trottoir). De plus, en cas de fermeture de la Francilienne, le gymnase Blaise-Pascal sera réquisitionné afin d’accueillir les « naufragés » de la route.
 
Vous pouvez contacter :