Accueil

Point Information Jeunesse

Véritable lieu ressources, le PIJ accompagne les Briards dans leurs projets : emploi, formation, logement, mobilité…

Tous les sujets les concernant y sont abordés. La santé, mais également les projets à l’international y trouvent des réponses. Sans rendez-vous, les rencontres se font de manière anonyme et gratuites.

Chaque mois, des thématiques particulières y sont abordées autour d’animations, d’ateliers ou de quiz. Par exemple, en janvier, les stages à l’étranger seront à l’honneur. N’hésitez pas à contacter le PIJ pour connaître les dates et heures des événements.

Ouverture du lundi au vendredi de 17h à 18h30

Le PIJ est également la structure référente pour les Bourses aux permis de conduire. Chaque année, la ville offre à 10 jeunes Briards la somme de 500 euros pour passer leur permis de conduire. En échange de 35 heures de travaux d’actions citoyennes, les jeunes peuvent bénéficier de cette bourse pour concrétiser leur projet. Les dossiers sont à déposer toute l’année au PIJ. Le jury se réunit deux fois par an (en mars et en septembre) pour retenir les projets les plus porteurs.

Le PIJ permet également aux parents et aux jeunes de se mettre en relation pour du baby-sitting. Prochainement, des ateliers d’échange en langue étrangère (anglais) auront lieu.

Un espace informatique est en libre-service.

 

1, rue des Écoles
Tél. 01 60 62 54 91
Contacter le PIJ

Sur Facebook