Enfance

Établissements scolaires, menus de restauration scolaire, TAP…, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les services dédiés à l'enfance.

Assemblée des CM2

Découvrez les 16 représentants des écoles de Brie élus et leurs projets.

Une tarification plus juste

A compter du 1er septembre 2016, la ville appliquera un nouveau mode de calcul pour les facturations de restauration scolaire et de centres de loisirs. A recettes constantes, elle offrira des tarifs plus justes pour tous les Briards.

Établissements scolaires

La ville de Brie-Comte-Robert compte 69 classes, réparties en 7 écoles maternelles et 6 écoles élémentaires. L’effectif des élèves est de l’ordre de 1816 élèves.

Centres de loisirs

Brie accueille près de 200 enfants dans ses centres de loisirs où de nombreuses activités et animations leurs sont proposées.

Restauration scolaire

À Brie-Comte-Robert, plus de 5 000 repas sont dégustés chaque semaine à la cantine.

Guide pratique des activités périscolaires

Depuis 2 ans, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sont mis en place sur Brie-Comte-Robert. Gratuits et facultatifs, ils sont pensés en articulation avec les rythmes scolaires et ils contribuent à l’épanouissement et au développement de votre enfant.

École multisports

L’école multisports accueille des enfants âgés de 3 à 11 ans. Elle a pour vocation d’initier les enfants à différentes pratiques sportives.

Prévention routière : tous responsables

Le nombre de morts sur les routes en hausse portant à 3.461 le nombre des personnes qui ont perdu la vie en 2015 sur les routes de France. Sensibiliser les enfants aux dangers de la route est une priorité de la municipalité, une priorité pour tous.