Accueil

La Fête des Roses

La plus vieille tradition festive briarde, la Fête des Roses, est devenue un événement incontournable du printemps en France.

Plus de 250 000 roses en papier sont confectionnées chaque année pour décorer la dizaine de chars qui défile dans les rues de la cité. Pour préparer cette grande fête, les bénévoles du Syndicat d’Initiative, mais également du Centre social, du club des ainés et du club des Portugais se préparent dès le mois de janvier pour la confection des roses et la fabrication des chars. Au total, c’est plus de 8 chars composés de centaines de milliers de roses qui prennent part au corso fleuri.

La Fête des Roses

Le départ a lieu avenue du Parc et emprunte un circuit passant par différents rues de la ville avant de finir sur la place du Marché. Il est traditionnellement accompagné de majorettes, fanfares ou groupes folkloriques, parfois venus de très loin.

La Fêtes des Roses est également la première sortie de la plus belle d'entre-elles, la reine de beauté de Brie qui parade sur son char accompagnée de ses deux dauphines.

La fête débute le vendredi soir avec la fête foraine sur la place des Fêtes avec son lot de manèges et d’animations.

Plus d'informations

Syndicat d'Initiative

Place Jeanne d'Évreux / 01 60 62 64 35
Courriel / site internet
Ouverture : Dimanche 10h-11h30