Accueil

Se souvenir… autrement…

Cette année, nous commémorerons le centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

Saison culture 2018-2019

" En 2014, déjà, nous avions accueilli l’exposition La guerre des crayons, quand les petits Parisiens dessinaient la Grande Guerre. En 2018, nous ne pouvions manquer à notre devoir de mémoire. Aussi, durant cinq mois, la ville vous invite à re-découvrir cette période de notre Histoire.

Nous avons voulu vous proposer un autre regard pour célébrer cette année 1918 et le monde nouveau qui s’ouvrait alors à nos ancêtres. Dans les mois qui viennent, différentes expressions artistiques se succèderont. À travers la bande dessinée, et les grands artistes comme Tardi, vous replongerez dans l’univers quotidien de nos aïeux. Un concert-lecture vous contera l’histoire incroyable d’un musicien au temps de la Grande guerre alors que le film Une vie de femme pendant la grande guerre relatera le rôle de la gente féminine durant ces années terribles. Soldats, femmes, enfants… le regard de chacun sera rapporté…

D’autres rendez-vous vous sont également proposés. Des artistes confirmés, comme Juliette, en passant par les étoiles montantes, telle Hoshi, la saison s’annonce à nouveau riche en sensations. Sans oublier les manifestations auxquelles vous tenez tant : la Médiévale, le Festival cinéma jeune public, Brie Conte Noël ou encore le Festival de lectures….
    

Feuilletez, découvrez, rêvez….
    Bonne lecture, belle saison, "

Daniel Cramet,
Maire adjoint chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme

Jean Laviolette, Maire
Président de la Communauté de communes L’Orée de la Brie
Conseiller départemental

Vos publications culturelles

Plus d'informations

Direction des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail