Accueil

La création à l’honneur

Cette saison, nous vous invitons à découvrir le remarquable travail que la Planquette des animaux humides vous a préparé.

Saison culture 2019

" Cette saison, nous vous invitons à découvrir le remarquable travail que la Planquette des animaux humides vous a préparé. Après avoir accueilli cette compagnie de danse en résidence, la ville leur donne une visibilité au travers de différents événements : spectacles, exposition, restitution d’ateliers scolaires, interventions... La part belle est faite à la création.

Nous sommes en effet convaincus de la nécessité de créer, de transmettre, de se renouveler, de s’interroger. Le rôle social et sociétal de la création est indispensable.

Création également avec le retour du Festival Marionnettes et castelets. Les 18 et 19 mai, vous pourrez déambuler dans les rues du centre-ville pour vous laisser surprendre par des spectacles pour petits et grands.

De nombreux concerts auront également lieu. Ceux d’artistes en devenir que la ville accompagne dans leur création mais aussi d’artistes plus connus comme peut l’être Jérémy Frérot.

Une journée toute particulière aura lieu samedi 30 mars. Avec le retour du printemps, la ville, qui s’est engagée fortement pour le développement durable (gestion des espaces verts, jardins urbains ou jardins partagés...), vous propose un nouveau rendez-vous, « Prenez-en de la graine ». Parce que l’environnement est plus que jamais l’enjeu de demain pour que notre société soit plus juste, plus belle et plus pérenne.

Enfin, courant mars, nous améliorerons le service public en vous permettant de régler par carte bancaire vos places de spectacle aux Bains-Douches ou sur place. Et nous mettrons en place une billetterie en ligne vous permet-tant de faire vos choix 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Belle saison, "

Daniel Cramet,
Maire adjoint chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme

Jean Laviolette, Maire
Président de la Communauté de communes L’Orée de la Brie
Conseiller départemental

Vos publications culturelles

Plus d'informations

Direction des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail