Accueil

Point de vue d’une « utilisatrice »

Le Centre Communal d’Action Sociale propose des solutions pour améliorer la qualité de vie et de lutte contre l’isolement, notamment des seniors.

Ces actions sont essentielles pour garder la santé ; Rencontre avec Mme Jacotte, une utilisatrice.

 

Depuis combien de temps utilisez-vous la petite voiture jaune  ?
Je fais appel au service depuis 7-8 ans. C’est Mme Renoncé qui m’en a parlé la première fois et depuis je ne m’en passe plus.

Quelle est votre fréquence d’utilisation  ?
Au moins une fois par semaine en général. En ce moment, je l’utilise deux fois car j’ai des soins chez le kinésithérapeute. C’est un service très pratique.
Comment faire pour prendre rendez-vous ?
C’est très simple, je téléphone au CCAS pour prendre rendez-vous. Suivant leur planning, ils me fixent une date et un horaire pour venir me chercher. Ils sont très accueillants et sympathiques.

Vous permet-elle de garder un lien social  ?
Oui, c’est exactement ça. Tout d’abord, ça me permet de discuter avec la conductrice qui est une personne très agréable. D’ailleurs, j’ai recommandé ce service à plusieurs personnes qui ne le connaissaient pas et elles en sont très contentes. Je peux aller chez les médecins, faire mes courses… Je pourrais même la prendre pour aller voir des amis, mais j’évite car elle est très demandée, et de ce fait, on a du mal à avoir un rendez-vous. Si elle n’existait pas, je ne sais pas comment je ferais. Je peux garder contact avec l’extérieur.

Vous disposez d’un bracelet de téléassistance, vous pouvez nous en dire plus  ?
Cela me met en contact avec un service de téléassistance. Je dois répondre immédiatement. En remplissant le dossier, j’ai laissé le numéro de téléphone de deux voisins. Sans réponse de ma part, le service les contacte et leur demande de venir me voir afin de vérifier si tout va bien.

Est-ce que cela vous rassure de porter ce bracelet  ?
Oui, absolument. C’est formidable d’avoir ce bracelet car c’est une sécurité. Je n’ai pas eu encore à l’utiliser pour des problèmes de santé. Par contre, le bracelet s’est déclenché par erreur et ils ont été très réactifs. Je suis totalement rassurée.

Retour dossier