Accueil

Le syndicat d’initiative, faire perdurer nos traditions

Situé désormais rue Pasteur, le Syndicat d’initiative est un acteur incontournable à Brie.

Fêtesroses2016
Dans une convention testée en septembre 2016, et effective depuis janvier 2017, la ville affirme son soutien à l’association : aide administrative, accompagnement en communication, prêts de locaux…

Ainsi, même si la municipalité a impulsé une véritable politique touristique avec son service municipal de l’Office du tourisme et du commerce, elle souhaite permettre au Syndicat de poursuivre son rôle d’animation de vie locale, indéniable depuis plusieurs décennies.

De nombreux animations

Entre événements grand public portant les traditions de notre commune et manifestations pour ses adhérents, l’association organise de nombreux rendez-vous. Cette année, notez notamment les vide-greniers des 4/06 (complet) et 10/09, le 34e Salon d’automne des peintres briards (du 21/10 au 5/11), le Salon des artisans de Noël (les 25 et 26 novembre).

L’incontournable fête des roses

Les 10 et 11 juin prochains, rendez-vous est donné pour la Fête des roses. Cette année, ce seront 7 chars qui défileront. Sachant qu’il y a 1 000 roses au m2, ce seront entre 175 000 et 350 000 roses que vous verrez défiler. En plus du défilé et de la fête foraine, le syndicat vous propose un concours. Le bulletin se trouve dans le programme et une urne est mise à votre disposition aux Bains-Douches.

Devenez bénévoles

L’association recherche des bénévoles, notamment pour accompagner l’organisation du vide-grenier du 4 juin. Vous pouvez également adhérer au Syndicat d’initiative et profiter de l’ensemble des sorties prévues pour ses adhérents. 

 

Syndicat d'Initiative / 01 60 62 64 35
Courriel / Site internet