Accueil

Faciliter l'accès de tous à la ville

Pour l’équipe municipale, il est indispensable que chaque Briard puisse accéder à l’ensemble de la ville. C’est pourquoi, elle prend en compte dans ses travaux la question de l’accessibilité.

De nombreux travaux déjà réalisés

Avec sa pente douce et son ascenseur, l’Hôtel de ville est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Tout comme la nouvelle place du marché avec ses nouvelles dalles et les pas-de-porte des commerces désormais nivelés.
Au cinéma municipal Les 4 vents, la ville a investi dans des technologies pour les personnes malentendantes et sourdes. Il est en effet naturel que tous puissent bénéficier de la programmation.
Mais parce que le plus important est la compréhension de l’autre, cette année, le festival de lectures Brikili met l’accent sur le handicap. De nombreuses actions pédagogiques auront lieu dans les écoles.

Et demain

La mise en accessibilité coûte cher. C’est pourquoi l’équipe municipale réalise les travaux sur plusieurs années. Ainsi, les prochains travaux auront lieu dans l’école maternelle Gérard-Menot. Il s’agira de permettre aux enfants à mobilité réduite de se déplacer dans l’école. L’école élémentaire Pasteur, lors de sa rénovation, sera également dotée d’un ascenseur.