Accueil

Des champions dans la ville

Des résultats nationaux et internationaux, la bonne santé du sport à Brie n’est plus à démontrer.

Najète
La patineuse Najète Kada lors du championnat de France 2011

Des Briards champions du monde et de France, des équipes briardes évoluant dans les championnats régionaux ou nationaux, la bonne santé du sport à Brie n’est plus à démontrer, tant au niveau des performances, de la qualité des entraîneurs et de l’investissement de la ville. Retour.

Porté par le collectif

Cette année encore, les équipes briardes ont réalisé de belles performances sur la scène régionale et nationale. Saison réussie pour le handball 77, puisque les -18 filles et garçons se maintiennent dans le championnat de France. L’équipe U17 du SC Briard Football réalise un beau championnat. Elle rejoint 3 autres équipes qui se maintiennent. Bonne performance pour le Brie Basket Club avec le maintien des Seniors Filles, les benjamines, minimes, cadettes, juniors dans le championnat Élite régional. La ville félicite également toutes les équipes, non citées, qui ont défendu cette saison, les couleurs de leurs clubs, mais aussi de la ville.

Des palmarès individuels

Mickaël Alves porte fièrement les couleurs de Brie avec son titre de champion du monde de Kettlebell acquis en décembre 2016. La ville de Brie compte également un champion de France et un vice-champion du monde de tir à l’arc en la personne de François Destombes. Le patinage artistique se porte bien depuis plusieurs années. 4 patineuses évoluent en divisions nationales 1 et 2 et en 2015, Najète Kada a participé au championnat du monde. Bravo aux éducateurs du SC Briard Football qui ont vu partir 6 de leurs jeunes en centre de formation, notamment Auxerre, Lens et Toulouse. Enfin, en handball, Sacko Hatadou évolue aujourd’hui en N1 à Nice.

Et aussi…

> Champion de Tir à l'arc
> Mickaël, champion du monde