Accueil

Célébrons la nature

Le club Connaître et Protéger la Nature de Brie organise la Fête de la Nature depuis une dizaine d’années.

CPN Fête nature

En mai, petits et grands Briards sont invités sur le chemin des Roses, afin de découvrir la faune et la flore, et plus spécialement les araignées. L’accès est possible pour les personnes en situation de handicap.

Les araignées  ? Même pas peur  !

Cette fête de la nature, d’envergure nationale, porte cette année sur « les supers pouvoirs de la nature ». À Brie, le club CPN organise mercredi 17 mai, de 14h à 17h, sa fête. Sur le chemin des Roses, au bout de la rue des Tournelles, vous avez rendez-vous avec les CPN pour des animations manuelles sous un barnum. Le thème sera « Même pas peur des araignées ». Une spécialiste des araignées, attachée au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, interviendra sur ce sujet. Le but est d’apprendre à ne pas avoir peur des araignées et aussi de comprendre l’utilité de l’araignée dans nos maisons et à l’extérieur.

Tout savoir sur l’association CPN

Créée depuis une quarantaine d’années, l’association a pour objectif la découverte et la protection de la nature, tout en explorant les lieux de la ville. Cela se traduit par des animations ou sorties tous les mercredis après-midi, au parc François-Mitterrand ou au jardin des Bienfaîtes, par exemple. Il y a aussi un potager, une mare et un hôtel à insectes près du local situé rue des Tournelles. Le club compte aujourd’hui environ 50 adhérents, et une dizaine d’animateurs. Ces derniers se forment auprès de la Fédération nationale CPN. Chaque année, différentes opérations sont proposées telles que la « Nuit de la Chouette » ou encore « Ne salissons pas la nature ». À noter qu’à partir de septembre 2017, le club CPN lance l’opération « Nature en famille » sur Brie, toutes les 3 semaines, durant le week-end.

Le dossier Brie au naturel

 

Informations

Tél. 01 64 05 90 77 / cpnbrie77@cegetel.net
http://cpnbrie77.e-monsite.com