Autres pages

À la rencontre d’Ezio Schiavulli…

Le public briard a déjà découvert le travail d’Ezio Schiavulli dans les spectacles «Noblesse oblige», «Nête jinte o pecciöne de la tèrre» et «Ma chose». Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cet artiste plus personnellement, à travers son parcours, sa passion, ses émotions…

Interview Bruno Duverger, artificier

Le feu d'artifice du 14 juillet est toujours un grand moment. Il débutera cette année à 23h. Pour en savoir un peu plus sur cet art, nous sommes allés à la rencontre de l’artificier Bruno Duverger.

Interview Claudine Amé

À l’occasion de la 5e Semaine du chien guide d’aveugle qui se déroule du 18 au 25 septembre, Claudine Amé, bénévole des Chiens guides d’aveugles d’Ile-de-France à Coubert, nous fait partager son expérience.

Interview de Monsieur Jean-Pierre Barbier

À l’occasion du mini-salon de l’agriculture qui aura lieu au Safran les 5 et 6 novembre, nous avons rencontré Jean-Pierre Barbier, un éleveur-sélectionneur présent chaque année à cet événement.

Un travail de fourmi

Actuellement, des peintres restaurateurs de l’atelier Arcoa travaillent sur les décors peints. Zoom sur un savoir-faire rigoureux avec Myriam Fillion, restauratrice d’œuvre d’art.

Secrets d’Église

La restauration d’un édifice aussi ancien réserve bien des surprises. Martine Piechaczyk, Présidente de l’association des Amis du Vieux-Château a été témoin d’une belle découverte…

Faciliter l'accès de tous à la ville

Pour l’équipe municipale, il est indispensable que chaque Briard puisse accéder à l’ensemble de la ville. C’est pourquoi, elle prend en compte dans ses travaux la question de l’accessibilité.

Des chiffres et une mairie

Les services de la nouvelle mairie

L’assainissement à Brie

Depuis 2014, une enquête de révision du schéma directeur d’assainissement à Brie-Comte-Robert est effectuée.

Dis-moi tout marionnettiste

Afin de comprendre un peu mieux cet univers, nous avons eu l’occasion d’interviewer Pierre-Yves Guinais, marionnettiste de la compagnie Des Fourmis dans La lanterne.

Le Bio, source d'emploi

 La nature peut être source d’emploi, c’est ce qu’on verra avec le gérant de l’épicerie biologique ou avec les élèves du lycée agricole de Brie.

Célébrons la nature

Le club Connaître et Protéger la Nature de Brie organise la Fête de la Nature depuis une dizaine d’années.

Le syndicat d’initiative, faire perdurer nos traditions

Situé désormais rue Pasteur, le Syndicat d’initiative est un acteur incontournable à Brie.

Du sport pour les personnes en situation de handicap

Les associations sportives briardes se mobilisent pour rendre le sport accessible aux personnes en situation de handicap.

Des seniors dynamiques avec le handfit

Une offre de sport est proposée pour les seniors à Brie puisque plusieurs associations présentent des activités dédiées (gym volontaire, yoga, taï-chi, galoches briardes).

Des champions dans la ville

Des résultats nationaux et internationaux, la bonne santé du sport à Brie n’est plus à démontrer.

Une nouvelle responsable pour le PIJ

Solène Durand est arrivée au PIJ le 1er juillet, dans le cadre d’une restructuration.

Avenue Victor-Hugo, des arbres dangereux à remplacer

Pour beaucoup, c’est la route des vacances. Le paysage de l’avenue Victor-Hugo va connaître un véritable changement cet été.

Bien vivre les travaux

Tout savoir sur les travaux prévus cet été à Brie : explications sur les aménagements réalisés, dates à retenir, changement de circulation...