Accueil

La rue de l'église piétonne

La rue de l’Église va devenir piétonne, les Briards pourront s’y promener en toute sécurité. Les riverains pourront accéder à la rue avec leurs véhicules grâce à l’installation de bornes.

Piétonisation

En août dernier, un courrier muni d’un sondage sur les travaux a été distribué aux riverains. Le retour a été favorable. Les travaux pour la piétonisation débuteront mi-avril et la rue sera opérationnelle avant l’été.

Les travaux en pratique

L’accès sera autorisé pour les véhicules des riverains durant les travaux. Des bornes seront installées à chaque entrée de la rue de l’Église. Une fois les travaux terminés, l’accès avec un véhicule se fera au moyen de bornes escamotables à lecteur de badges magnétiques réservés aux riverains. Pour les commerces, des horaires de livraison seront instaurés grâce à une horloge limitant l’ouverture des bornes.

Objectifs de la piétonisation

Cela va préserver le centre historique en limitant l’accès aux véhicules car la circulation et le stationnement peuvent être difficiles. Les Briards profiteront également d’un meilleur cadre de vie avec un environnement moins pollué et moins bruyant. « Ces travaux vont rendre la rue aux piétons en toute sécurité », précise Bernadette Lacoste, adjointe chargée de la sécurité.

Et aussi...

> Vos parkings à Brie

> Cadre de vie

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail