Accueil

Été studieux pour bien vivre sa ville

Durant les vacances estivales, les services de la ville et des entreprises spécialisées travailleront pour embellir, sécuriser et améliorer la vie des citoyens. Petit tour en ville.

Travauxété2017

L’été est la saison idéale pour mener à bien des travaux de voiries, d’entretien, de rénovation. Mais c’est surtout une période pour entretenir les écoles en l’absence des élèves. Outre les travaux d’entretien généraux tels que les réparations, réaménagement ou encore nettoyage, certaines écoles vont subir de gros changements.

Objectif  : rentrée 2017

Les services techniques travailleront sur les 5 groupes scolaires pour que tout soit prêt pour les écoliers le jour de la rentrée. Sur Claude-Tournier, une mezzanine sera démontée et deux bancs seront posés à la demande du Directeur. La cour de Jules-Ferry maternelle, devenue trop vétuste pour le nombre d’enfants, sera agrandie. Le portail coulissant d’entrée sera changé, une nouvelle vie pour l’ancien portail de la mairie. Un accès personnes à mobilité réduite sera créé à cette occasion.

6 nouvelles classes

C’est l’école Gérard-Menot qui fera l’objet de toutes les attentions pendant les vacances. En effet, durant tout l’été, les travaux se poursuivront afin que les élèves puissent intégrer les 6 nouvelles classes dès la rentrée 2017. Un chantier, de moins d’un an, qui améliorera les conditions d’apprentissage des enfants. Cette extension de l’école prévoit également la réalisation d’un cheminement « issue de secours » afin que les écoliers puissent accéder au point de ralliement. À partir de septembre, la réhabilitation des anciens locaux Gérard-Menot et maternelle Pasteur débutera. La fusion entre les deux écoles sera effective à la rentrée 2018.

Et aussi…

> Des arbres dangereux à remplacer avenue Victor-Hugo

> Bien vivre les travaux

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail