Accueil

Ce petit chemin…

Envie de découvrir Brie à pied ? Les Galoches briardes vous proposent de parcourir un nouveau sentier de promenade dans votre ville.

Rando actu

L’association des Galoches briardes, en collaboration avec le comité départemental de la randonnée (Coderando), a balisé en bleu un nouveau sentier de Promenade et Randonnée (PR), nommé « Brie Comte Robert et son château ». Une fiche du parcours est en cours d’élaboration. Il passe notamment sur le Chemin des Roses, le Château, la rue du Tir et le Safran. Le balisage jaune d’un autre PR passant par Brie, « entre Yerres et Cornillot », a été révisé. Sa fiche est visible et imprimable sur le site du Coderando, à la rubrique « itinéraires ». Sur ce parcours, certaines balises ont été repeintes et la végétation débordante sur les sentiers a été taillée par des baliseurs de l’association briarde et du comité départemental.

Les Galoches Briardes comptent 240 adhérents et proposent 7 sorties par semaine pour tous les niveaux. Vous pouvez pratiquer la rando-santé, 5 ou 6 km à faible allure, ou vous entraîner à la marche d’endurance, 25 km à 6 km/h.

Le détail de leurs activités est à retrouver sur leur site internet, à la rubrique « Les Galoches vous proposent ». Promeneurs et randonneurs, à vos chaussures !

www.galoches-briardes.com