Accueil

Belle dynamique pour les jeunes du badminton

Le SCB Badminton est labellisé École française de badminton (EFB) 1 étoile. Zoom sur ce club briard et son travail accompli auprès des jeunes.

Le badminton allie dynamisme, coordination et technique. Depuis près de 30 ans, l’association accueille des « badistes » en loisir ou pour faire de la compétition.

Le club s’engage pour les jeunes

Le label EFB est décerné par la fédération française de badminton. « Il est synonyme d’encadrement pour les jeunes qui participent à leurs premières compétitions », explique Marine Weise, vice-présidente et responsable jeunes. À Brie, des créneaux spécifiques sont mis en place pour les 8-17 ans. Ces derniers portent un réel intérêt à la compétition et sont suivis de près par leur entraîneur. « L’an dernier, le club a brillé grâce à un cadet de 16 ans qui a remporté la finale départementale », ajoute-t-elle.

Un sport ouvert à tous

L’association compte 130 licenciés. « Les joueurs sont libres de choisir s’ils souhaitent évoluer en loisir ou tenter la compétition » précise la vice-présidente. Ils peuvent affronter des équipes lors de rencontres interclub ou de tournois en individuel. Cinq équipes (quatre doubles mixtes et un double masculin) sont engagées au niveau départemental et une équipe, composée de 3 filles et 4 garçons, évolue en régional. En loisir, il existe des rencontres « promotion » avec les villes alentour, sans notion de compétition.

 

Plus d'informations

www.scb-badminton.com