Accueil

Actualités / Sports

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

En garde !

Yohan Peter, 31 ans, a débuté l’escrime handisport en 2016. Il y a 6 mois, il a arrêté son métier d’infirmier coordinateur pour se consacrer de façon professionnelle à l’escrime. Zoom sur son ascension fulgurante.

Il est monté sur le ring pendant 20 ans !

Said Laid a monté le Boxing club briard il y a tout juste 30 ans. Retour sur son parcours.

Ce petit chemin…

Envie de découvrir Brie à pied ? Les Galoches briardes vous proposent de parcourir un nouveau sentier de promenade dans votre ville.

Course cycliste

Le départ sera donné vendredi 31 mai à 20h, dans la zone industrielle.

Sport, santé et hand

Depuis 2014, le club de handball briard a mis en place le « handfit », une activité physique labellisée par l’État comme « sport santé ».

Le foot, une passion

Le SCB Football compte 460 licenciés. Le club propose aux jeunes de se former au certificat fédéral de football, pour être éducateur. Rencontre avec Samir Laouej, responsable de l’école de football et chargé de la formation, et Billel Belabdi, jeune coach en formation.

Bravo les handballeurs-ses

En janvier, les équipes juniors garçons et filles du lycée Bougainville sont devenues championnes départementales d’UNSS Handball.

Le basket féminin à l'honneur

Le Brie basket club est reconnu pour développer sa section féminine. Sylvie, vice-présidente, et sa fille Alice, joueuse, coach, agent au club et étudiante en commerce sportif, nous font partager leurs visions du basket féminin.

Une invitation au Karaté-Do

L’association briarde I shin den shin, créée par Jean-François Lesnard a pour but l’enseignement du Karaté-Do, une pratique ancestrale originaire de l’île japonaise d’Okinawa.