Accueil

Ils ont besoin de vous !

Le dispositif d’Aide aux personnes isolées (API) est mis en place par le Centre communal d’action sociale (CCAS).

API

Un peu de votre temps suffit pour apporter du baume au cœur et de la convivialité aux personnes seules. Le dispositif API met en relation des bénévoles et des personnes isolées pour partager des moments et échanger librement. Une action de solidarité qui vous coûte peu et qui égaie le quotidien de ces personnes. Partager leur histoire, discuter de vos passions, faire une balade ou jouer à un jeu de société : des moments qui sont précieux et agréables. Ce sont les bénévoles qui posent le cadre. Une heure par semaine suffit, voire tous les 15 jours si vous formez un binôme. À vous de déterminer votre fonctionnement, en accord avec la personne à qui vous rendez visite, et le CCAS. Il n’y a aucune
obligation et pas de compétence requise.

La première visite se déroule en présence de l’assistante sociale qui met en confiance, autant le bénévole que la personne isolée.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Le CCAS ainsi que des bénévoles seront présents lors du forum des associations samedi 7 septembre 2019 au Safran. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette expérience humaine et chaleureuse.

Plaquette Aide Personnes Isolées

Format: pdf PDF

Poids: 3,71 Mo

Plaquette Aide Personnes Isolées

 

Plus d'informations

Centre communal d'action sociale / 01 60 62 15 84
2 rue de Verdun
Contacter le CCAS