Accueil

Opération Tranquillité Vacances

Zéro stress pendant les vacances.

OTV

Vous partez en vacances et vous avez des craintes concernant votre domicile laissé sans surveillance ? Vous pouvez faire appel à la police municipale qui propose gratuitement l’« opération tranquillité vacances » (OTV).

 

Un dispositif sûr

En 2016, 541 interventions OTV ont été effectuées à Brie. « Une patrouille circule quotidiennement à des heures aléatoires pour surveiller votre domicile en votre absence », explique le chef de la police. À noter que ce service est proposé durant toute l’année, et pas seulement en période estivale.

Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire en se rendant directement à la police municipale, ouverte du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h45 ou

téléchargez le formulaire OTV

À noter que cette opération a lieu toute l’année.

Développer l’esprit civique

Par ailleurs, depuis 1 an, le dispositif « citoyens vigilants » est développé à Brie. 15 référents, répartis sur 5 quartiers, proposent leur aide au voisinage et échangent avec le chef de la police régulièrement dans l‘objectif de lutter contre les cambriolages. Si vous souhaitez vous investir dans votre quartier et auprès de vos voisins, n’hésitez pas à vous présenter à la police pour vous inscrire. « Attention, il est demandé aux candidats d’être sérieux et impliqués dans la vie locale », conclut le chef de la police.

 

Plus d'informations

Police Municipale / 01 60 62 64 18 ou 06 72 00 07 57
Courriel / Le service en détail