Accueil

Un vrai régal !

Depuis mercredi 2 janvier, la municipalité travaille avec un nouveau prestataire qui fournit les repas des offices de restauration.

Office de restauration

Plus de local, plus de bio et une qualité améliorée : la ville de Brie va au-delà des normes européennes et propose une cuisine de qualité aux enfants briards dans les offices de restauration.

Des repas savoureux

« Les petits gastronomes » est une société de restauration dont la cuisine centrale est située à Pontault-Combault. Cette proximité géographique facilite les livraisons. La ville a souhaité privilégier les producteurs locaux avec des produits laitiers et des légumes provenant de Seine-et-Marne. La ville favorise aussi les produits issus de l’agriculture biologique avec un produit bio par jour dans les menus et les goûters. Brie va également au-delà des normes européennes de grammage puisque la quantité de nourriture est augmentée d’environ 10 %. Le goûter, quant à lui, est quasiment doublé. Pour ouvrir les enfants à d’autres manières de se nourrir, des produits de protéines végétales sont proposés deux fois par mois. « L’objectif est de satisfaire pleinement les enfants, tant en qualité qu’en quantité », explique Martine Molineris, adjointe chargée de l’éducation.

Une organisation millimétrée

Ce prestataire fournit tous les enfants briards, notamment les écoles maternelles et élémentaires, et les centres de loisirs. La livraison s’effectue le jour même, avant 8h, pour que les agents municipaux puissent préparer les repas durant la matinée. Il n’y a pas de pré-inscription pour faire manger votre enfant dans les offices de restauration. Tous les matins, un animateur se rend dans les classes pour recenser les élèves qui mangent dans les offices. Depuis septembre, il utilise une tablette qui transmet directement l’information au service éducation jeunesse et sports pour établir la facturation. Chaque jour, 2 000 repas sont livrés dans les établissements de Brie.

 

Et aussi

> Les menus des écoles

Plus d'informations

Direction éducation, jeunesse et sports / 01 60 62 64 33
Courriel / Le service en détail