Accueil

Concertation sur les TAP

Le maintien des Temps d’Activités Périscolaires va faire l’objet d’une concertation en différentes étapes.

TAP questionnaire

Comme annoncé précédemment, le nouveau Gouvernement permet de revenir à la semaine de quatre jours dans les écoles. Une réflexion est donc en cours quant à la conservation des TAP. Dans un soucis d’écoute et d’efficacité, la mairie a souhaité prendre en compte l’avis de tous et mettre en place une concertation. Cela se traduit par des réunions et la réalisation d’un questionnaire, pour décider de l’avenir des TAP au sein de Brie.

Le processus de concertation

Tout d’abord, une réunion a été organisée le 20 novembre avec les directeurs, accompagnés d’un enseignant, et de deux représentants des parents d’élèves par école. Son objet a été de présenter le décret du Gouvernement et d’expliquer les modalités de la concertation.
Ensuite un questionnaire pour les parents sera distribué dans les cahiers de correspondance le 4 décembre, avec un retour par les directeurs ou bien par courrier et mail pour le 15 décembre.
Une seconde réunion de concertation va être organisée au début du mois de janvier, avec les mêmes participants que la première, afin de donner les résultats du questionnaire et recueillir l’avis des enseignants et des représentants des parents d’élèves.
À l’issue, la position de principe de la municipalité sera annoncée.
Les conseils d’école devront ensuite être saisis ainsi que les services départementaux de l’Éducation Nationale pour une prise de décision. Enfin la décision de maintenir ou non les TAP l’an prochain sera communiquée aux parents et associations.

Et aussi…

> Guide pratique des activités périscolaire

Plus d'informations

Direction éducation, jeunesse et sports / 01 60 62 64 33
Courriel / Le service en détail