Accueil

Un partenariat renforcé

En 2016, un accord a été signé entre la ville pour le cinéma Les 4 Vents et Kinépolis, le futur cinéma de la nouvelle zone d’activités de Servon. Retour sur ce partenariat.

Située à Servon, la future zone Eden 2 devrait ouvrir en septembre 2019. Elle comprendra notamment le cinéma Kinepolis composé de 9 salles.

Une complémentarité de l’offre

Ainsi, il a été décidé que les deux cinémas travailleraient en complémentarité et non en concurrence. Ainsi, par exemple, priorité sera donnée au cinéma municipal pour diffuser les films d’arts et essai et pour accueillir les scolaires dans le cadre des dispositifs nationaux. Kinepolis partagera ses contacts avec la ville pour permettre au cinéma des 4 Vents d’obtenir plus rapidement la diffusion de films grand public. Il diffusera également la communication du cinéma municipal.

Un véritable travail de proximité

La ville est partenaire des associations locales et les écoles pour mettre en œuvre des actions pédagogiques à destination des Briards. Autre plus-value du cinéma : l’accueil et l’environnement très familiaux, notamment au travers des ciné-goûters et des ciné-pizzas portés en partenariat avec l’association de passionnés Iris. Labellisé Arts et essais mais aussi jeune public, le cinéma Les 4 vents s’inscrit dans la pérennité.

Et aussi...

> La nouvelle zone d'activités de Servon
> La programmation du cinéma