Accueil

Des jardins dans la ville

Incroyables Comestibles est un projet participatif où des plantations sont mises à disposition des Briards.

Incroyables comestibles

À l’occasion de la journée du 7 avril autour du Land Art, un projet Incroyables Comestibles a été mis en place. Le service « Structure Information Jeunesse » a mis à contribution les jeunes ayant bénéficié de la bourse au permis de conduire pour épauler les utilisateurs.

Un projet participatif

Le projet en question propose l’implantation de bacs dans la ville servant à la semence de plantes aromatiques et autres légumes. Tous les Briards peuvent en bénéficier mais c’est à eux de réaliser l’entretien (semis, arrosage, récolte). L’objectif est de partager la nourriture et de créer du lien dans les quartiers. « Actuellement, trois bacs fournis par les services techniques sont mis à disposition devant la Médiathèque, devant l’Hôtel-Dieu et au Potomak » explique Gizem, étudiante en psychologie. Les bacs contiennent de la terre et des plantes étiquetées. Des panneaux invitent à l’entretien et au respect de ces plantations.

Le projet aujourd’hui

Esma, étudiante en langues, a été rapidement séduite par le projet. « Mon père fait du jardinage et a beaucoup de plantations. J’ai aussi regardé un documentaire à propos de ce genre de projet ». Esma et Gizem, avec le soutien de la ville, ont pour objectif de faire la promotion du projet. Lors du Land Art, une vingtaine de familles ont commencé à semer dans les bacs. La Médiathèque est partenaire du projet grâce à sa grainothèque (cf. Briard mag n° 245 avril 2018). Retrouvez un stand d’informations sur le projet Incroyables Comestibles lors du forum des associations en septembre.

 

Plus d'informations

1, rue des Écoles / 01 60 62 54 91
Contacter le PIJ

Sur Facebook