Accueil

13e festival de courts-métrages

Les 22 et 23 avril, le cinéma municipal « Les 4 Vents » ouvrira ses portes au 13e festival de courts-métrages organisé par l’association Iris.

Le court-métrage est au film ce que la nouvelle est au roman. Malheureusement, il est souvent mésestimé. Une dizaine d’heures de projections sera consacrée à toutes les formes de courts-métrages. La ville de Brie accueille ce festival au cinéma, en présence du personnel et finance le prix du public et le prix des lycéens remis lors des compétitions.

Le court-métrage

Beaucoup de réalisateurs et comédiens débutent par le court-métrage. Par exemple, Vincent Macaigne qui a été programmé dans des éditions antérieures. Il intéresse également des acteurs plus chevronnés.
Lors de ce festival, vous pourrez découvrir les meilleurs courts du Festival de Clermont-Ferrand 2017, ainsi qu’une sélection parmi les films inscrits via la plateforme du court-métrage au festival de Brie. Cette année, l’association Iris a souhaité mettre à l’honneur Arthur Goisset, réalisateur et producteur originaire de Brie en lui donnant une carte blanche. Bonnes séances à tous  !

Et aussi…

> Le programme Faites vos courts

 

 

Plus d'informations

Association Iris / Site internet