Accueil

Une aide pour les 16-25 ans

La Structure information jeunesse (SIJ) lance Cap’Avenir, un nouveau dispositif destiné aux Briards de 16 à 25 ans.

Cap avenir

Ce nouveau dispositif permet aux jeunes Briards d’obtenir une aide financière pour la réalisation de leurs projets. Quelques heures de bénévolat sont demandées en échange. Permis de conduire, études, solidarité, Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur… les projets sont multiples. L’objectif est de favoriser l’autonomie des jeunes et de faire avancer leurs projets.

Initier un projet

Vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Un objectif à atteindre ? Rendez-vous à la SIJ où Solène sera présente pour vous aider à construire votre dossier et vous donner des clefs pour mener à bien votre projet. Vous le présenterez ensuite devant un jury composé d’élus et de professionnels qui définiront le montant de l’aide octroyée par la ville.

Cap'Avenir : S’approprier les projets financés

• BREVET D’APTITUDE AUX FONCTIONS D’ANIMATEUR
Ce diplôme permet d’encadrer des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. Cette expérience peut être un premier pas vers les métiers de l’animation.

• ÉTUDES
Certaines études ne sont pas accessibles à tous financièrement. Le dispositif permet aux jeunes de mieux envisager leur avenir professionnel.

• PERMIS DE CONDUIRE
Avoir son permis de conduire permet d’acquérir une autonomie, que ce soit pour se rendre à l’école, à un job étudiant, ou même pour aider sa famille dans les tâches quotidiennes.

• SOLIDARITÉ
Les projets peuvent aussi être solidaires. Si des jeunes souhaitent mener une action humanitaire ou de bénévolat, la bourse d’aide aux projets peut les aider à financer leur démarche.

Plus d'informations

Structure Information Jeunesse (SIJ)

1 rue des Écoles /
 01 60 62 54 91 / Courriel / Page Facebook
Horaires : Ouverture lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 18h30 / Mercredi de 14h à 18h30