Accueil

Sept jeunes filles en vacances

Sept jeunes filles sont parties en vacances l’été dernier grâce au dispositif Cap O'soleil.

Ce programme financé par la ville est une aide au départ de vacances autonomes pour les Briards entre 16 et 25 ans. L'année dernière, sept jeunes filles ont bénéficié de cette aide.

Rencontre avec Souad, Amel et Tasiri.

LauréatCaposoleil

Comment avez-vous connu Cap O’soleil et comment se sont déroulées les démarches  ?
Nous avons vu des affiches au PIJ. Nous voulions partir en vacances seules, entre copines mais nous étions un peu perdues dans les démarches. Nous avons vu une opportunité de mener à bien notre projet grâce à Cap O’soleil. La responsable du PIJ nous a aidées pour la destination, le logement, les activités, le transport et le financement. On a tout anticipé et planifié à l’avance. Ça nous a rassurées ainsi que nos parents. Nous avons obtenu une aide de 155 € par personne, ce qui a permis de payer une grosse partie du voyage. Pour recevoir cette aide, nous avons présenté notre projet en faisant une chanson de rap et notre dossier complet a été présenté à un jury.

Comment se sont passées vos vacances  ?
Nous sommes parties 5 jours à Marseille. On a adoré la plage, on y allait tous les jours ! C’est passé vite mais nous avons fait beaucoup d’activités. Et puis l’auberge de jeunesse nous a permis d’avoir un cadre rassurant et de rencontrer d’autres jeunes.

Un mot à ceux qui souhaitent se lancer  ?
Sans Cap O’soleil nous n’aurions jamais osé partir et finalement, la responsable du PIJ nous a encouragées et nous avons réussi. Les vacances sans les parents, c’est la liberté et puis ça nous a rendues plus autonomes. On hésite au début et puis il suffit de se lancer. Nous n’avons aucun regret ! Nous sommes même reparties à cinq au mois d’août.

 

Plus d'informations

Point Information Jeunesse

1 rue des Écoles / 01 60 62 54 91 / Courriel / Page Facebook
Horaires  : Lundi et mercredi de 14h à 18h30 / Mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 / Le matin sur rendez-vous

Point Information Jeunesse / 01 60 62 54 91
Courriel / Page Facebook