Accueil

Bilan positif pour l’assemblée des CM2

En une année scolaire, les 16 élus de CM2 ont réussi à monter de nouveaux projets avec l’aide de leurs deux référents. Bilan.

Assemblée CM2 2018

Début mars, les enfants ont pris part au projet propreté de la ville, en participant au tournage du film contre les dépôts sauvages. Ils vont également s’investir sur le prochain sujet de cette campagne propreté qui est les déjections canines. Fin mars, l’assemblée des CM2 a co-organisé la première édition briarde de l’école des champions. Cette manifestation a réuni 155 enfants et a été un réel succès. En juin était prévu un événement caritatif, Incroyables Talents Kids, dont les fonds devaient être reversés à la fondation Action Enfance. Malheureusement ce dernier a été annulé faute d’inscrits. Souhaitant quand même s’investir pour cette fondation, les CM2 vont mettre en place des ventes d’objets dans les écoles durant la semaine du 11 juin, afin de récolter des fonds. Dimanche 24 juin, ils participeront à la course Happy Run en prenant en charge le parcours des p’tits bouts. Enfin, les enfants seront sollicités pour participer à la préparation de la prochaine édition de la Fête Médiévale. Une belle année bien chargée au service des Briards. Merci à eux !

RÉACTIONS DES ÉLUS

Comment s’est passée votre année d’élu ?
Aicha : Ça s’est très bien passé mais c’était stressant. Être élue, c’est prendre les choses en main et avoir des responsabilités. J’ai pris ce rôle à coeur.
Lucas : On était comme des grands frères et sœurs. On a fait plein de projets intéressants et on a participé à beaucoup de choses. Je suis vraiment content d’avoir été élu.

Qu’est qui vous a le plus/moins plu ?
Cloé : J’ai aimé les événements et l’ambiance entre élus mais je suis déçue d’avoir annulé Incroyables Talents Kids.
Sacha : J’ai aimé l’école des champions car on a vraiment passé un super moment !
Gabriel : Il y avait beaucoup de choses à faire !
Lucas : J’aime bien aider les autres à améliorer leur quotidien.

Qu’est-ce que vous avez appris ?
Tristan : La motivation, l’enthousiasme, et le fait de ne pas lâcher.
Lalie : J’ai appris à connaître d’autres personnes, être responsable et motivée.
Matteo : À partager, être indulgent, gentil et amical. J’ai aussi surmonté mes peurs et mon trac.
Elina : On a appris à être solidaires, avoir des responsabilités et à être sérieux.

Et aussi...

> L'assemblée des CM2

 

 

Plus d'informations

Éducation jeunesse et sports / 01 60 62 64 33
Courriel / Le service en détail