Accueil

Vous êtes repérés !

En 2018, la ville accentue ses actions en faveur de la propreté.

Dossier encombrants

Améliorer la qualité de vie des Briards est un axe fort de la municipalité. Chaque année, près de 178 000 euros (fournitures, fluides et personnel) sont consacrés à la propreté sur Brie-Comte-Robert. La ville assure la propreté des espaces publics, mais il appartient à chaque Briard de respecter son environnement en faisant preuve de civisme.

Mobiliser tous les Briards

La qualité de vie des Briards passe par un espace public propre. La municipalité affecte d’importants moyens financiers et humains pour conserver les rues de Brie propres et agréables. Aussi, elle lance une grande campagne d’information et de prévention début 2018 afin de sensibiliser et rappeler les bonnes pratiques. Trois thèmes seront développés : les dépôts sauvages, les déjections canines et enfin la propreté. Pour relever ce défi, les efforts des services de la ville doivent s’accompagner d’une conscience collective et d’un comportement responsable de chacun.

Sensibilisation et répression

Le service de la propreté sillonne tous les jours les rues pour nettoyer les trottoirs, chaussées et les espaces publics. C’est un travail physique qui n’est pas facile, mais qui n’est pas toujours respecté. Pourtant chaque citoyen joue un rôle essentiel afin de maintenir une ville propre. Aussi, la ville renforcera toute l’année son action de sensibilisation. Mais, face à l’incivilité de certaines personnes la ville doit également maintenir sa répression. Il est rappelé qu’un abandon d’ordures avec véhicule est répréhensible d’une amende de 1 500 euros.

En chiffres

 

Infographie dépôts sauvages

Et aussi…

> Les encombrants, c'est gratuit sur rendez-vous

> On trie à la déchetterie

> La collecte des déchets