Accueil

Réduire la pollution visuelle

Lundi 19 novembre, à 19h, en salle du conseil, la ville invite tous les Briards à participer à une réunion pour définir la place de la publicité dans leur environnement quotidien.

Taille des enseignes des entreprises, placement des publicités sur les voies publiques et privées... Toutes ces informations sont encadrées par un règlement appelé Règlement local de publicité (RLP). Pour s’adapter aux nouveaux impératifs législatifs et améliorer le cadre de vie des Briards, la ville procède à sa révision.

L’avis des Briards sollicité

Votée en 2016, la révision du RLP est un travail de longue haleine, alternant phases de concertation et phases d’étude. Objectif ?  Disposer d’un outil permettant d’améliorer la qualité du paysage briard en supprimant la pollution visuelle inutile. Après une réunion publique en janvier 2018, la ville a réalisé un important diagnostic de son territoire. Lundi 19 novembre, elle le présentera et proposera un premier projet du nouveau RLP. Chaque Briard, chaque commerçant, chaque professionnel est invité à participer à cette réunion et faire part de ses attentes et ses remarques. Venez nombreux.

 

Plus d'informations

Service Urbanisme / 01 60 62 61 46
Courriel / Le service en détail