Accueil

Priorité à la propreté

La municipalité a décidé de mettre en place un plan d’actions auquel chaque Briard doit s’associer.

Dépôt sauvage

Afin de lutter contre les problèmes de saleté dans les rues, une brigade de la propreté va être déployée dans les rues de Brie. Composée de cinq agents des services techniques, d’agents de la police municipale, et d’agents de surveillance de la voie publique, cette brigade veillera à ce que chaque citoyen respecte son environnement car la propreté, c’est l’affaire de tous  !

En photo : Action "Halte aux dépôts sauvages" lancée par la ville durant la semaine du 26 avril 201

Une sensibilisation pour tous

Chacun doit faire un effort et se responsabiliser pour une ville plus propre. Les commerces, institutions et entreprises seront également sensibilisés à la propreté de leur ville. La municipalité s’engage à améliorer son environnement en mettant en place prochainement des cache-containers en centre-ville pour un meilleur confort visuel. Enfin, en septembre, une journée de ramassage sera créée, permettant de lutter tous ensemble en faveur d’une ville propre, et de mieux prendre conscience de la saleté qui nous entoure. En mettant en place ce plan d’actions, la municipalité souhaite sensibiliser les Briards et les faire réagir.

Tous ensemble et en faisant les bons gestes, chacun a la possibilité de rendre le cadre de vie à Brie encore plus agréable.

Infographie propreté

 

Et aussi…

> Protection de l'environnement

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail

Police Municipale / 01  60  62  64 18 ou 06 72 00 07 57
Courriel / Le service en détail