Accueil

Pétition réduction des nuisances sonores

Face aux nuisances sonores dues aux survols des avions, le collectif « Prisalt », dont la ville de Brie-Comte-Robert fait partie, lance une pétition.

Nuisance aérienne

Les habitants de Brie-Comte-Robert subissent les nuisances dues aux avions décollant d’Orly face à l’Est et aux avions en phase d’atterrissage.

Pour faire face à cette situation, une solution est possible. Elle a été développée par l’ancien pilote de ligne Jean Serrat et est soutenue par la Municipalité. Le collectif PRISALT propose d’imposer une prise d’altitude plus rapide des avions. Ainsi, en montant à 5000 pieds (contre 3000 actuellement), les avions réduiraient alors les nuisances sonores pour les habitants, la pollution mais aussi la consommation de carburant. Les atterrissages seraient également impactés puisqu’ils pourraient opérer une descente continue grâce à une altitude plus élevée.

Se mobiliser pour se faire entendre

Pour que cette solution soit adoptée (comme elle l’est déjà pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse), il est important de collecter un maximum de signatures. Rendez-vous donc sur le site de PRISALT. À signer et faire signer.

 

Pétition PRISALT sur change.org

 

Plus d'informations

PRISALT

DRAPO

Et aussi...

> Nuisances Aériennes, la ville lutte

> L'association Action Briarde Contre les Nuisances Aériennes