Accueil

Objectif « zéro phyto »

on a besoin de vous ! 

Il est demandé aux riverains propriétaires de prendre en charge le désherbage des pieds de mur en limite de propriété privée donnant sur le domaine public. Explications.

Objectif « zéro phyto »

La loi Labbé interdit au 1er janvier 2017 l’utilisation de produits phytosanitaires dans les espaces publics. Tout le monde doit se mobiliser pour mettre en œuvre des solutions alternatives sans pesticides. Ces derniers affectent la biodiversité, mais aussi la santé humaine.

De nouvelles méthodes

Zerophyto

L’objectif étant la mise en place d’une gestion différenciée des espaces verts, d’autres méthodes sont désormais utilisées, telles que la débroussailleuse ou le brûleur à gaz. Cependant, cela peut abîmer la peinture des palissades ou les brûler. De plus, le désherbage dit « alternatif » prend un temps plus important que le désherbage chimique. C’est pourquoi il est demandé une participation de tous, afin de répondre à la mise en place du « zéro phyto » pour une ville embellie et propre. Les solutions pour les particuliers sont de désherber leurs pieds de mur manuellement, ou avec de l’eau chaude qui va brûler la plante.

Et aussi…

> Des espaces verts plus responsables

> La protection de l'environnement à Brie

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail