Accueil

Coupe pour l’été

En travaux lors de la campagne de taille, l’avenue Thiers a été élaguée en juillet, après la nidification des oiseaux.

Actu élagage

La ville élague les arbres dans les rues de Brie à la fin de l’hiver. L’avenue Thiers a subi une séance de rattrapage appelée « taille en vert » car elle se fait quand l’arbre est en feuilles. Chaque année, à Brie, 1 100 arbres, principalement des tilleuls, sont taillés. Cela représente en moyenne cinq semaines de travail.

Un savoir-faire de précision

L’élagage est réalisé à Brie une fois par an uniquement, car au-delà  les plantations sont fragilisées. Des professionnels équipés d’un tracteur avec des lames de coupe se sont rendus dans la ville. Le travail est réparti entre ceux qui taillent les arbres en rideau, ceux qui nettoient les branches au sol et ceux qui veillent à la sécurité des riverains.

Un cahier des charges à respecter

Les arbres doivent être protégés, ainsi que les réseaux. Il faut également prêter attention à la sécurité, c’est pourquoi l’avenue Thiers était fermée à la circulation durant les trois jours d’élagage. Rafraîchir les arbres facilite la circulation des voitures et surtout des camions et bus. Cette pratique doit également dégager l’accès aux réseaux téléphoniques et électriques. Enfin, les piétons se déplacent en toute sécurité avec des arbres bien taillés.

 

Entretien chez les particuliers : les bonnes techniques
En tant que citoyens briards, vous êtes acteurs de la propreté de votre ville. Chaque Briard est amené à nettoyer son trottoir et sa partie de propriété attenante à la rue en désherbant à la binette ou à la main. Il taille ses arbres et haies attenants à la rue car rien ne doit dépasser. À vous de jouer grâce à ces bonnes pratiques !

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail