Accueil

Consommation verte pour la ville

La ville est vigilante quant à sa consommation d’énergie et s’engage dans une démarche environnementale.

La ville recourt à l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Cela permet d’obtenir des prix avantageux et de bénéficier d’une expertise sur ce domaine.

Consommation d’énergie verte

BetterieVerte

Depuis le 1er janvier 2016, EDF et ENGIE fournissent la collectivité en électricité. Dans le cadre de ce contrat, la ville reçoit 50 % d’énergie verte, certifiée via des garanties d’origine de production visées aux articles L314-14 et suivants du code de l’énergie. Cette électricité couvre l’ensemble des besoins communaux. Elle représente une baisse des émissions de CO2 et une réduction de la facture d’électricité pour la collectivité : si l’électricité verte représente un léger surcoût, il est largement compensé par l’économie réalisée sur la facture globale d’électricité. À l’occasion du renouvellement de contrat, la ville souhaite -a minima- maintenir son engagement de 50 % d’électricité verte.

Un éclairage public moins énergivore

En plus des économies réalisées par le groupement d’achat, la ville vise la réduction de ses dépenses en diminuant sa consommation concernant l’éclairage public. Une réduction de la consommation d’énergie de 50 % a minima est visée par la ville sur les 12 prochaines années. La consultation est en cours pour sélectionner l’entreprise qui sera en charge de l’éclairage public. Cette volonté de moins consommer se traduit par des engagements de performance, et notamment par une modernisation progressive des équipements.

Et aussi...

> Protection de l'environnement

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail