Accueil

Actualités / Environnement

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

Le tri, un geste simple

La gestion des déchets est un sujet majeur de la politique environnementale de la ville de Brie-Comte-Robert. L’organisation de la collecte et le traitement relèvent du Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM).

Stop aux nuisances aériennes

La municipalité soutient deux associations pour mieux se faire entendre dans sa lutte contre les nuisances aériennes. Luc Sauvignon, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, nous fait un point sur la situation.

La ville renforce ses espaces verts

Lors du Conseil municipal du 2 octobre dernier, la ville s’est portée acquéreuse de deux parcelles boisées.

Réduire la pollution visuelle

Lundi 19 novembre, à 19h, en salle du conseil, la ville invite tous les Briards à participer à une réunion pour définir la place de la publicité dans leur environnement quotidien.

Nouveau décor chemin Saint-Christophe

La ville prévoit de réaménager cette voie dès cet hiver afin d’améliorer le passage des piétons et renouveler le patrimoine arboré.

Stop aux déjections canines

Début novembre, la ville lance une grande campagne de sensibilisation contre les déjections canines. Affichage, encart, tracts, film... vont voir le jour en ville.

Augmenter la taille de votre bac jaune

Afin d'améliorer le tri de vos emballages, le SIVOM propose d'augmenter la taille de votre bac jaune ou de le changer gratuitement.

Pétition réduction des nuisances sonores

Face aux nuisances sonores dues aux survols des avions, le collectif « Prisalt », dont la ville de Brie-Comte-Robert fait partie, lance une pétition.

Un créateur de jardin à Brie

Christopher Doche a participé au concours national annuel de la Fondation Georges Truffaut « Projet d’Avenir » sur le thème « le jardin en ville ». Il a reçu le 3e prix.