Accueil

Brie, territoire en mouvement

Le territoire de Brie connaît un fort développement économique grâce à ses zones d’activités, mais aussi en se modernisant avec le déploiement prochain de la fibre optique. 

La ville a favorisé l’implantation de cinq zones d’activités de type industrielles, logistiques et artisanales. Cela accroît l’économie du territoire grâce à la création d’emplois. Face à cette volonté de développement, il est également important de travailler avec des moyens modernes, c’est pourquoi la ville s’engage dans le déploiement de la fibre.

Implantation d’un parc d’activités

La zone du « Haut des Prés » a récemment été créée. La partie sud abrite des locaux de logistique. La partie nord va prochainement être aménagée afin de créer un parc d’activités complet, d’une part avec de la logistique, et d’autre part des locaux adaptés pour les petites et moyennes entreprises, ainsi que pour l’artisanat. L’ouverture prochaine de la zone « Eden » à Servon va également générer de l’activité.

Déploiement de la fibre

La fibre optique permet une connexion à très haut débit, vous donnant un accès au web plus performant. Le numérique étant aujourd’hui indispensable, la communauté de communes a adhéré au syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique, pour débuter une action en faveur de l’arrivée de la fibre.

 

Le dossier complet en téléchargement

Format: pdf PDF

Poids: 2,35 Mo

Dossier sur le développement économique sur Brie-comte-Robert

 

Et aussi…

> Commerces et entreprises à Brie