Accueil

Création d’une micro crèche

Le multi-accueil collectif et familial Anne-Marie Guittard va créer 10 places de micro-crèche début 2019. Cela portera la capacité totale à 90 berceaux.

Multiaccueil actu

Rattaché au Centre communal d’action sociale, cet établissement propose un accueil régulier et occasionnel pour les enfants de moins de 3 ans. Cette structure petite enfance met à disposition deux services aux parents, la crèche familiale et la halte-garderie, qui tentent de répondre aux besoins variés des familles.

Le multi-accueil s’agrandit

Une extension de 150 m2 construite à l’arrière du bâtiment va agrandir l’établissement. Les travaux commenceront en septembre et se poursuivront jusqu’en fin d’année. De nouveaux espaces vont être créés avec deux salles d’activité, un espace motricité, un dortoir, un espace repas avec cuisine et un espace d’accueil des parents.

Une nouvelle offre d’accueil

Avec cette extension, la ville va proposer un troisième service. Aux côtés de la halte-garderie et de la crèche familiale, une micro crèche collective de 10 places à la journée va ouvrir début 2019. Elle accueillera les enfants briards à partir de 10 semaines jusqu’à leur rentrée scolaire.

Vos démarches en ligne

Dès la rentrée, vous pourrez consulter vos factures et les payer directement via un espace dédié à la petite enfance sur le portail « Ma mairie en ligne ». Ce dernier regroupe l’ensemble des activités de la famille et vous permet d’effectuer de nombreuses démarches sur internet.

Et aussi…

> La petite enfance à Brie

 

Plus d'informations

Centre communal d'action sociale / 01 60 62 15 84
2 rue de Verdun / Contacter le CCAS